750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
18 juillet 2006

Carpaccio de melon

Le lundi 17 juillet 2006, nous fêtions nos 2 ans de mariage!!!!

Pour l'occasion nous avons ouvert un merveilleux vin.

Le voici:

100_3013

Il avait été offert à mon Homme pour son anniversaire (Merci beaucoup Tonton Gilles!!!!)

Une merveille!

Et nous avons mangé:

Carpaccio de melon au poivre, et chiffonnade de jambon cru,
Rôti d'agneau, tomates provençales,
Gaspacho de pêche.

Mais pour aujourd'hui, voyons le carpaccio de melon.

Quand j'ai demandé à l'Homme ce qu'il voulait manger en entrée, il m'a répondu:

"du melon et du jambon cru"

Moi: "tu es sur? ça fait pas très fête, quand même. On pourrait faire quelque chose de plus classe, je sais pas, du foie gras?"

L'Homme: "Mais moi j'aime le melon et le jambon cru! c'est frais, c'est bon!"

Au bras de fer de l'entrée, fallait trouver un compromis. D'où le carpaccio de melon au poivre, et chiffonnade de jambon cru.

La recette est celle de Marmiton, mais avec les moyens du bord.

Il faut
- un demi melon bien mur et sucré,
- poivre
- muscat de Rivesaltes
- du jambon d'aoste

Il faut couper le melon en fines tranches.
Dresser ces tranches dans de petites assiettes.
Assaisonner d'une cuillère à soupe de Muscat, saupoudrer de poivre.
Réserver au frais une heure avant de servir.
Déposer le jambon en chiffonnade.

100_3019

Résultat: l'Homme a beaucoup aimé.

Moi j'ai trouvé ça très subtil, à refaire donc!

Le carpaccio de melon, finalement, c'est comme le mariage, un subtil compromis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité