750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
19 juillet 2006

Rôti d'agneau et tomates provençales

Noce de cuir.

Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire à manger?

Il fait chaud, pas envie de plat en sauce.

Des grillades?

Ça fait quand même pas très fête.

C'est ma collègue qui m'a donné l'idée.

"Et pourquoi tu ne ferais pas un rôti d'agneau,?"

Ben oui, pourquoi pas?

Bon, ben je vais le faire.

Sauf que, je ne savais pas mais, le lundi, les bouchers sont fermés.

Et qu'évidement, mon très grand sens de l'organisation ne m'avait pas soufflé de l'acheter bien avant...

Moi, je savais que les coiffeurs étaient fermés le lundi, mais je savais pas pour les bouchers...

Je prends l'annuaire, et téléphone à tous les bouchers de mon quartier.

Oh, il y en a un qui répond!!!

Boucherie Hallal.

Bon, c'est pas ma religion à moi, mais je pense que Dieu s'en contrefiche que je mange la viande bénie par une autre religion.

Ouf, je l'ai mon rôti d'agneau!

Et le voilà!

100_3022

La cuisson n'a pas été simple.

Ginette Mathiot dit qu'il faut 10 à 15 mn par livre.

Mon rôti fait 700 g, on décide donc qu'il sera cuit au bout de 20 mn.

Sauf que ce ne fut pas le cas.

Je ne comprends décidément rien aux viandes...

Mais au bout de 20 + 5 + 5 + 5...

Il était rosé, et on a jugé que ça allait bien.

Il était très bon, et le pommard merveilleux avec.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité