750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
27 décembre 2006

Le Vinaigre de Figues

Ce vinaigre fait parti des paniers gourmands offerts à Noël 2006

100_4199

Toujours inspirée par Lilo du blog "Cuisine Campagne", et toujours très bien conseillée par Vincent du blog "Conserves-Maison", j'ai continué sur ma lancée mais cette fois dans les vinaigres parfumés.

Pour 1,5 litre de vinaigre à la figue, il faut:

2 litres de vinaigre blanc
500 g de figues sèches

Couper les figues en petits bouts, et hop dans le vinaigre.
On fait mariner tout ça pendant 3 semaines dans un endroit frais.

On filtre, on met en petites bouteilles (après les avoir ébouillantées...). Pas besoin de déco, la couleur ambré du liquide se suffit à lui même.

Oui, je sais, les bons en math vont me dire: "ah mais il manque 0.5 l de vinaigre!!!"

Oui, mais la figue pompe, c'est l'une de ses manies. Alors, au moment du filtrage, j'ai tenté d'écraser les figues, pour qu'elles me rendent le vinaigre qu'elles avaient volé, mais je n'y suis pas arrivé à la perfection.
C'est que c'est tenace, la figue!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité