750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
27 décembre 2006

Le sucre qui fait dire Hummm

Ce sucre fait parti des paniers gourmands offerts à Noël 2006

100_4203

Ce sucre est un hommage à Dorian.

Tout simplement.

Une offrande au génie de sa recette, la fameuse salade de fruit qui fait dire hummm, et à toutes ses variantes.

Une petite idée s'était mise à germer, du genre "le sucre vanillé, c'est du sucre avec une gousse de vanille qui attends gentiment, non?!!..."

Voilà donc où m'a amené cette idée:

100_4152__2_

Du sucre en poudre, et toutes les épices de la salade de fruits qui fait dire hummm!

Pour 8 sachets de 250 grammes, il faut:

2 kg de sucre en poudre
10 gouttes d'huile essentielle de citron
10 gouttes d'huile essentielle de mandarine (ou d'orange)
20 étoiles de badiane (anis étoilé)
12 bâtons de vanille (coupés en deux)
12 bâtons de cannelle
12 gousses de cardamome

Et un grand récipient hermétique!

On laisse infuser les épices dans le sucre pendant 1 mois.

J'ai remué tous les jours en secouant la boite pour que les huiles essentielles se répartissent dans tout le sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai tous les ingrédients pour réalisé ce sucre aromatisé mais soudain, j'ai un gros doute aussi ;-) Sucre blanc ou sucre brun ??? Qu'ont testé les amatrices ??? Merci de votre aide.
D
Décidément c'est mon jeu préféré alors... hummmmmmmmmmmmmmmmm !!! je crois que je vais traîner dans le rayon des huiles essentielles d'ici pas longtemps ! merci en tout cas pour le clin d'oeil !
B
Je viens d'acheter des huiles essentielles ...Je vais donc pouvoir faire ton sucre !!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
S
C'est une super idée : je mets en appplication tout de suite (vivement dans 1 mois)
T
Anna: Je me le suis demandé aussi, mais je ne voulais pas d'un sucre coloré en brun... Il y aurait eu comme des taches, et ça ne m'aurait pas plu.<br /> Voilà pourquoi j'ai attendu 1 mois ;)
Publicité
Newsletter
Publicité