750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
22 janvier 2007

Les rois après la bataille

En d'autres termes, je fête aujourd'hui les rois déchus!

Vive la révolution!

...

Non, rien de révolutionnaire dans ma vie, juste énormément de retard dans tout.

Retard dans le courrier, dans les cartes de voeux, dans les lessives, dans la gestion du frigo, dans mon boulot et évidement dans mon blog.
Et pourtant, j'étais à l'heure.

Jeudi dernier, bien décidée à participer au KKVKVK #16, j'apportai au bureau de quoi fêter dignement les rois au café du matin. Enfin plutôt les reines!!

La veille, j'avais confectionné 2 couronnes. Une pour mon bureau, une pour le bureau de l'Homme. L'Homme m'a dit "Tu sais, je ne préfère pas habituer mes collègues à ce que j'amène régulièrement des brioches..."

Parfait, je pourrais faire participer mon étage et les 2 en dessous!
Au lieu de la reine du service, nous élirons la reine de la direction!

Mais le sort en a décidé autrement.

1. J'ai oublié de mettre le sujet et la fèves... Et sans sujet, pas du roi, ni de reine. Sans sujet, c'est presque plus une couronne des rois...

2. Les piles de l'appareil photo du bureau étaient déchargées!!! Travailler dans ces conditions, je vous jure!!!

3. J'ai pas eu le temps de publier l'article! Entre canalblog qui avait décidé de faire grève, et quelques obligations professionnelles...

Pourtant tout le monde avait participé! Chacune des prétendantes au titre de Reine y est allé de son angle de vue, de son cadrage...

Qu'à cela ne tienne, voici donc ma participation à... à rien parce que c'est déjà fini! :)

brioche_006

La couronne des rois abricot / chocolat. Comme beaucoup n'aiment pas les fruits confits (et que je n'en avais pas dans mes placards).

Les fruits confits étaient là aussi, apporté par quelqu'un... Le hasard puisque je n'avais pas annoncé que j'allais amener une brioche... Le destin! A croire qu'une couronne ne peut être heureuse qu'accompagnée de fruits confits!

La recette:

A l'aide d'une MAP, si précieuse alliée dans ces temps difficiles!

650 g de farine
70 g de sucre
200 g de beurre
1 sachet de levure de boulanger
8 g de sel
6 gros oeufs
40 g d'eau de fleur d'oranger
80 g d'abricots secs coupés en dés
80 g de pépites de chocolat.

Programme "Pâte"

A la fin du programme, on façonne comme on veut. Levée 1 heure.

Dorer à l'oeuf battu, et cuire 15 mn à 220 °C

brioche_013

Le verdict?

Le verdict des autres: Ah, le verdict a été élogieux. Le lendemain, on m'a demandé si je n'avais pas amené encore de la brioche. Peut être que l'Homme a raison, faut pas les habituer...

Mon verdict: Un poil sèche... Je sais mieux faire...J'en suis sure. Faut que je réessaie. Bon, va falloir organiser ça! Faut fêter les rois toutes les semaines!

brioche_014

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi je l'aurais bien gouté qd même, ta couronne sèche! <br /> Contente q tu sois de retour sur canalblog! Je t'avoue q j'avais peu d'espoir en allant sur ton blog ce matin.<br /> Bisous!
F
Bravo pour ton gâteau des rois sublime !
M
Et bien après mille fracas voilà tes bien belles brioches bravo !
Publicité
Newsletter
Publicité