750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
8 février 2007

Le panier nouveau est arrivé!!!

Lundi dernier, après des mois d'attente (sur liste d'attente), nous sommes allés, l'Homme est moi, chercher notre premier panier bio.

J'étais toute excitée, toute la journée. Les filles au boulot se sont moquées de moi, précisant qu'elles auraient été capables de se mettre dans cet état pour un sac Gucci, mais pas pour un panier contenant des légumes...

J'en ai profité pour préciser à l'Homme à quel point il avait de la chance d'avoir une femme si peu dépensière, et à quel point je me contentais de peu de choses.

Même si, il faut l'admettre, mon concept de peu de choses est souvent assez original, et peu fréquent dans mon entourage...

Voici donc le contenu de mon tout premier panier bio!!!

100_4593

(en fait il s'agit d'1/2 panier, nous ne sommes encore que 2)

Et dans mon panier, il y a:

100_4598

1 botte de jolies carottes

100_4599

3 petits choux / brocolis

100_4597

un sac de mesclun (avec des feuilles de moutarde) que nous avons déjà à moitié mangé

100_4596

des pommes de terre (c'est moche une pomme de terre!)

100_4600

deux pamplemousses

100_4601

4 citrons

100_4602

1 morceau de courge (que je vais faire ce soir... en essayant de camoufler le goût... je n'aime pas trop la courge...)

100_4603

des radis tout rond que l'on a croqué comme des bonbons

100_4604

1 pot de coulis de tomate (car c'est la saison creuse des légumes parait il...??!!)

J'ai programmé les menus de la semaine pour avoir fini les légumes d'ici lundi prochain!

et je suis heureuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très beau, ton panier. Mais tu vas le chercher où ?<br /> Moi, jeudi, je suis allée faire mon marché de fruits et légumes à Vintimille. Pas forcément bio, mais drôlement beau et bon ! Je le referai !<br /> Bises<br /> Hélène
L
Ouais!!!! C jour de fête!!! y a le panier, d'accord, me direz-vous, mais stt y a ENFIN un article de supertouiillette sur son blog!!!<br /> <br /> Bon et puis ton truc, C'est pas de la courge! La courge, c'est une grosse courgette orange... Et dire q C toi qui habite Nice!!! Ton légume, c'est plutôt de la citrouille ou plutôt du potiron, ma kopin'!!!<br /> <br /> En tous cas, je m'inviterais bien ce soir et jusqu'à dimanche, moi!<br /> <br /> Bon et puis j'attends les photos de ta nouvelle cuisine!
L
moi pareil j'en veux.
B
moi aussi je suis partante mais à Biarritz, je ne sais pas trop où me renseigner ?
comme je te comprends ! moi aussi je suis abonnée à ce type de panier depuis deux ans maintenant et toutes les semaines c'est un peu la fête quand on découvre le contenu !<br /> <br /> pour répondre aux commentaires de Natthou et de Mitch, je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais ça devient de plus en plus répandu.<br /> il existe des sociétés privées (type "le haut du panier", "campanier", "natoora"...), des associations (comme le réseau des "jardins de cocagne", ou encore les AMAP), ou même des agriculteurs indépendants qui proposent des abonnements... <br /> en cherchant un peu sur internet ou à l'occasion des foires et salons bios, j'espère que vous pourrez trouver une formule qui vous conviendra !<br /> <br /> pour répondre à Claire > alors, effectivement on mange toujours un peu la même chose à une saison donnée, mais c'est normal !! le principe c'est quand même de manger des légumes de saison ! mais pour ma part, je te rassure, j'ai été très étonnée de découvrir la grande diversité des légumes (même en hiver) et j'ai toujours apprécié de tester des trucs nouveaux (le topinambour par exemple !)<br /> selon les abonnements, tu as parfois la possibilité de signaler les légumes que tu n'aimes vraiment pas. ce n'est pas mon cas, mais en fait ça passe ! j'ai finalement découvert que le fenouil c'est pas si mauvais que ce que je pensais !
Publicité
Newsletter
Publicité