750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
15 février 2007

Une St Valentin aux couleurs du nouvel an chinois

Et oui, je fais dans le facile: une pierre, trois coups!

1. Hier, c'était la St Valentin. Ça n'est pas forcément une fête qui nous plaît de fêter, mais quand même, l'idée d'un bon petit dîner aux chandelles ne nous déplaisait pas.

2. Le nouvel an chinois, c'est dimanche. Et moi, j'aime bien l'idée d'avoir encore un réveillon! Même si je suis pas chinoise!

3. J'avais des feuilles de moutarde à cuisiner! L'Homme a goûté ça cru, c'est super fort! ça a vraiment le goût de la moutarde! On n'en doutait pas, mais il valait mieux tester!

Et voilà ce que ces trois évènements m'ont forcé à réaliser:

100_4653

Nouilles sautées de la St Valentin

(ou Nouilles sautées au beauf caramélisé, soja et feuilles de moutarde)

Tout commence par la marinade du beauf, une bavette (suffisant pour deux) découpée en lanières pas trop grosses. On laisse patienter 30 mn dans une sauce composée de 4 c à S de sauce d'huître, 4 c à S de sauce soja, et 1 gousse d'ail émincée.

Il convient à ce moment de procéder à l'ablation des cardes des feuilles de moutarde. J'aurais peut être pu les laisser, mais, prise d'inspiration, j'ai enlevé!

On émince grossièrement les feuilles, puis on les fait réduire dans une poêle. Normalement, ça prends toute la poêle au début, pour se retrouver avec d'infimes petits morceaux à la fin. La magie de la feuille de moutarde...

Une fois que les feuilles ont réduit de moitié, on rajoute une boite de germe de soja (j'avais pas anticipé, donc je n'avais pas mis en germination des graines à temps!), une boite d'épis de mais miniature, la viande, la sauce de la marinade, et les nouilles sautées.

Il ne reste plus qu'à patienter 10 mn, le temps que la viande cuise, et que les nouilles s'imbibent de sauce.

100_4648

Verdict: Un vrai régal! à l'unanimité! Même le chat, alléché par l'odeur, nous a réclamé des bouts de feuilles de moutarde!

L'est peut être chinois ce chat!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais ça m'a l'air délicieux cette petite chose !
M
elle me plait bien cette recette!<br /> sauf que j'ai jamais vu de feuilles de moutarde!<br /> j'essairas avec d'autres feuilles<br /> <br /> ravie d'avoir fait ta connaissance hier
O
waw très beau bravo, feuilles de moutarde je ne connaissais pas mais comme mon mari n'aime pas la moutarde déjà alors je pense que je ne vais pas tenter de lui faire manger comme ça!<br /> Très belles photos!
L
Je n'ai qu'un mot à dire : "Miam!!!"
Publicité
Newsletter
Publicité