Un chantier dans la cuisine

Touillette, n. fem. Instrument en platisque indispensable, servant à remuer les cafés ou thés de machines industrielles. Version moderne de la petite cuillère en argent. Supertouillette, n. fem. Héroïne aux supers pouvoirs, sauvant sa cuisine du mieu

 
Recettes salées
Recettes sucrées
Généalogie culinaire
Boulangerie
Petits pots
Ballades gourmandes
 

mardi 13 mars

Ma vie, de 2 en 7!

Mon tout premier questionnaire!!!
Et encore, je suis allée le récupérer chez Éric du blog "A boire et à Manger"

1977
Il y a un an, j'ai failli naître sur un bateau en pleine tempête au large de Marseille. 3 semaines d'avance. Une superwoman ne peut pas avoir une naissance ordinaire.
Cette année, nous fêtons l'arrivée de ma petite soeur. Je suis encore loin d'être une superwoman, mais je me mets au défi d'être une super sister. Nous sommes si proches que nous sommes presque jumelles.
Je suis bercée par les repas de famille, des repas gourmands où l'on mange jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien! C'est le coté pied noir, méditerranéen. Curieux que je ne soit pas devenue obèse!

1982
Un petit frère est arrivé dans le foyer il y a 3 ans, et je suis maintenant responsable de 2 personnes. J'ai 6 ans, je suis presque parfaite, il faut bien l'avouer. Enfin, en tout cas, j'essaie. L'année prochaine, je vais vivre un élément déclencheur: mon instituteur va nous demander de dessiner le plan de notre maison. Révélation, je veux être architecte! Je vais également commencer le violon et j'adore ça!
Nous vivons à Marseille, je commence à découvrir les calanques, les marchés, les ports, la mer.

1987
J'ai 11 ans, je rentre au collège. Je veux toujours devenir architecte. Je suis restée petite, je ne fais pas mon âge, les autres sont grands, déjà des femmes en puissance, certains fument. Mais qu'est ce que c'est que cet endroit! Comment je peux être une superwoman là dedans? Surtout qu'une allergie alimentaire pointe son nez! "Tu ne seras pas superwoman, tu seras differentwoman!" Pfff! De toutes façons, avec les 6 heures par semaine que je passe au conservatoire, comment voulez vous que je me fonde dans la masse, comment voulez vous que je devienne une star!
Donc pas de sortie entre copines (pas le temps), pas de mac do (pas de lait), mais nous sommes aux scouts... differentwoman ...

1992
J'ai 16 ans, je suis toujours allergique au lait de vache (sale bestiole!), je manque beaucoup le lycée pour cause de santé. Décidement, ce n'est pas comme ça que je voudrais être différente! Je suis toujours au conservatoire, mais on m'a changé de prof, et je commence à ne plus aimer. L'année prochaine, j'arrête. J'arrête aussi les scouts! J'arrête tout. J'en ai marre.
Je suis tout le temps à la maison, j'ai tout le temps mal. J'en profite pour découvrir la pâtisserie. Je me lance dans les kougelhoffs, tout à la main, ça prends des heures, ça occupe mes journées et me donne un but. Mes parents, mon frère et ma soeur dévorent mes réalisations en rentrant le soir. Moi, je n'en mange pas, j'ai mal.
Heureusement, j'ai des parents formidables. Ils sont allés me dégoter une chantilly sans lait! Ils ont tellement cherché qu'ils ont fini par aller fouiller dans des magasins d'alimentation juif!
Et là, je comprends que ce que je prends pour un handicap, est un mode de vie pour les juifs! Assez perturbant pour moi!

1997
J'ai 21 ans. J'ai enfin trouvé LA voie! Bon, c'est vrai j'ai perdu pas mal de temps en fac. Mais ça y est, j'ai été prise dans la meilleure école de France de BTP. C'est sûr, c'est sur Paris, alors je quitte tout: les parents, la famille, le petit ami de l'époque, les amies... A moi la liberté...
Le fait que je choisisse ces études épate tout le monde. Serais je une superwoman à leurs yeux?
Je vis dans un campus, et tous les dimanches soirs nous sommes 10 à manger tous ensemble. Les restos U sont fermés, et après avoir découvert un cafard fris dans nos kebbab, nous décidons de faire à dîner nous même. Chacun notre tour, je négocie pour que ce soit mon tour plus souvent! Sur des plaques chauffantes posées sur des chaises dans les couloirs. On me dit que c'est bon, et je m'éclate à cuisiner.

2002
J'ai 26 ans. L'année dernière, j'ai fêté mes 25 ans sur les champs elysees, en robe de soirée, entourée de mes amis en tenue de soirée, et un bouquet de 25 roses dans les bras! Un rêve! Une star!
Je suis Conducteur de Travaux en Bâtiment. Je travaille dans une mairie en région parisienne, et je me régale, je cumule ma passion pour les travaux et le bonheur d'aider les gens. Je m'assume (presque), je vis en collocation à 4, ma soeur m'a rejoint sur Paris pour ses études. Je cuisine tout le temps, je me prends pour leur mère...
Le soleil me manque, les calanques, la mer...
Le 16 décembre 2001, coiffée d'un chapeau rose, je traverse le boulevard Montparnasse. Paf! Coup de foudre sur le passage piéton! Un Homme vêtu d'un manteau noir me propose d'aller boire un chocolat chaud! On ne se quitte plus!
Dans ses yeux, je me voie. Et je m'en fiche d'être une superwoman.
"Et puis, il y a toi qui débarque en ouvrant grand mes rideaux,
Et des flots de couleurs éclatent, et le monde semble bien plus beau.
Rien vraiment ne change, mais tout est différent,
Comme ces festins qu'on mange seul, ou en les partageant"

2007
Je vais avoir 31 ans cette année. Je suis heureuse!
Je cuisine tout le temps, et j'ai enfin admis la vérité: je suis passionnée, obsédée par la cuisine. Je l'ai même écrit dans mon CV, ça a fait rire ma directrice, elle m'a embauché quand même.
J'ai épousé l'Homme au manteau noir, je suis devenue sa Touillette. Mais je ne suis pas qu'une simple touillette, je suis sa Supertouillette! C'est mieux que superwoman, non?
Nous avons rejoint le Sud. 1,5 ans à Toulon, nous avons adopté un chat, nous nous sommes mariés, puis Nice.
J'ai découvert les blogs, j'ai ouvert un blog... de cuisine. Ça me motive, me fait avancer. Une sorte de défi, et j'aime ça.
L'Homme devient passionné de vidéo. Nous avons tourné un court métrage pour annoncer notre mariage. C'était super. Et nous avons continué. Cette année, nous sommes même membres du bureau d'une association de court métrage. A deux, nous avons écrit le scénario d'un moyen métrage...

2012
J'ai 36 ans, et deux beaux enfants. Et un chien avec qui j'ai une grande complicité. Et qui s'entend avec le chat.
Je cuisine toujours autant, mais j'ai appris les techniques, je me perfectionne encore et toujours.
Notre moyen métrage a été déclencheur, et nous sommes maintenant "auteur et réalisateur" reconnus de courts et moyens métrages. Nous habitons dans le Var. J'ai accepté un mi temps en mairie. L'Homme travaille à distance depuis notre chez nous (vive internet). Il gagne pleins de sous!
Dans notre immense propriété nous avons construit un studio au fond du jardin... Nous recevons nos amis tout le temps, et pendant que ces messieurs travaillent dans le studio, je profite de la piscine avec leurs femmes et enfants.
Je suis toujours sa Supertouillette, chaque jour un peu plus! Je suis heureuse chaque jour un peu plus!

"Et ils vécurent heureux..."

Posté par Supertouillette à 10:00 - F - Qui a dit bavarde? - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    je decouvre ton blog et je te felicite pour ce billet j'adore ta facon d'ecrire !

    Posté par gaelle0709, mardi 13 mars à 10:22
  • superbe bio! j'ai tout lu juqu'a heureux ! tellement c'est plaisant!

    Posté par leonine19, mardi 13 mars à 10:24
  • bravo, c'est tres joliment raconté !

    Posté par reinefeuille, mardi 13 mars à 11:27
  • Moi aussi je découvre ton blog... et là je suis épatée par tes réponses drôles et personnelles : parfait ! (encore !)

    Posté par béa, mardi 13 mars à 12:53
  • Quel chouette chemin!!!! Le coup de foudre sur le passage piéton...digned'un film!

    Posté par mayacook, mardi 13 mars à 13:24
  • Wahou !

    Tes mots me plaisent, ton histoire me plaît...
    Notre avenir me plaît...

    Je t'aime !

    L'homme au manteau noir (qui est devenu l'homme de ta vie).

    Posté par wabby, mercredi 14 mars à 19:23
  • Très belle histoire, j'ai beaucoup aimé te lire.
    Quelle belle rencontre avec l'homme au manteau noir !!! J'en ai la larme à l'oeil.

    Posté par PHILO, mercredi 14 mars à 22:26
  • J'aurais qd même le droit de venir avec mes enfants au bord de ta piscine, même si mon chéri n'est pas trop calé en cinématigraphie?

    T'as oublié un truc tout de même... "Ma meilleure amie a acheté la propriété voisine -4 murs qu'ils retappent tous les Week-end!- et nous emmenons nos enfants à l'école à tour de rôle... L'une emmène tous les mercredi nos garçons au foot pendant que l'autre conduit nos filles en tutu à la dance... Nous avons notre potager et je donne toutes les courges à ma super voisine car je n'aime pas ça et que son chéri adore en faire des tourtes..."

    Posté par luckydoth, lundi 19 mars à 15:50

Poster un commentaire










Blogs à Croquer

annuaire cuisine

Tournemain - recettes en image

Recettes de cuisine

Concours Blog-Tribu