750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
28 mai 2007

Des fajitas très colorés validés par une Mexicaine

100_5095

C'était l'année dernière, je cherchais une idée pour ma crémaillère. Une soirée mexicaine? parfait!

Facile!

Des fajitas. de la despé. une salade de riz, oignons rouges, et mangue.

J'annonce la couleur à Yannick, un super-collègue-qui-aide-aux-déménagements, qui me dit: "mais est ce que tu sais faire les fajitas, au moins?!"

"Ben oui, c'est facile, j'achète les kits tout prêts, je fais cuire, et voilà!"

"Malheureuse! Écoute, je vais t'apprendre!"

C'est comme ça que nous avons passé l'après midi, entière, à cuisiner les Fajitas à sa façon.

Jusque là, rien de bien inquiétant. Sauf que, parmi mes voisins, il y avait une mexicaine, une vraie, directement importée du mexique, avec l'accent et tout et tout! Parce que moi, je suis une fille sympa, j'invite mes voisins à ma crémaillère!

Gloups! Faire manger des fajitas à une mexicaine... Mais j'avais tord de m'inquiéter! Elle a adoré! Comme tous mes convives d'ailleurs!

Super fière, la supertouillette!

Depuis, je fais toujours comme ça. Au moins une fois par mois. On adore. Certes, ça prends une petite heure de préparation, mais le résultat...

Fajitas à la Yannick

Pour 4 personnes:

4 gros poivrons rouges
3 bavettes
1 oignon
2 avocats murs
1 tomate
de l'épice à guacamole
du cheddar introuvable, ou de la mimolette
des galettes de blé (achetées toutes prêtes, elles, mais il est possible de les faire maison, c'est "Les épices au pif" qui s'y colle, et ça se passe ici)

On commence par couper les poivrons en tout petits bouts, genre un ongle de pouce (c'est la seule image qui me vient à l'esprit, désolée). On émince également les oignons. Dans une cocotte, on fait chauffer de l'huile d'olive, et on fait revenir les morceaux de poivrons et les morceaux d'oignons. (Yannick fait ça en plusieurs fois, les fait attraper un peu, les réserve et passe à la fournée suivante. Moi, je suis beaucoup plus flemmarde, donc je fais en une fois, et le poivrons "dore" moins...)

Une fois les poivrons dorés, on ajoute l'équivalent d'un verre d'eau. On laisse mijoté jusqu'à évaporation. On renouvelle l'opération du verre d'eau, et on laisse encore mijoter (je vous ai dit que c'était long!)

Il faut que les poivrons confisent, et rendent du jus, qui fera la sauce.

Pendant ce temps là, on émince les bavettes en fines lamelles, et on les ajoute aux poivrons.

On laisse mijoter, en surveillant qu'il y ait toujours un peu de jus. Et on rajoute de l'eau s'il n'y en a plus.

Par ailleurs, on prépare un guacamole avec les avocats, et l'épice à guacamole. On peut se permettre de bien épicer le guacamole, car ce sera la seule chose épicée. Nous, on préfère le faire doux.
On y ajoute des petits dés de tomate.

D'un troisième coté, on râpe le cheddar, ou la mimolette. C'est un travail pénible qu'il convient de déléguer à un Homme, fort, serviable, pendant qu'on s'occupe du reste!

Pour le montage, c'est très simple:

On pose dans une assiette une galette de blé. On étale du cheddar râpé. On passe au micro onde, doucement, 30 secondes, histoire que le fromage soit fondu (mais pas cuit), et la galette chaude (mais pas carbonisée). Les puristes peuvent réchauffer leurs galettes à la vapeur, moi, je suis flemmarde!

On pose par dessus, par couche, la préparation aux poivrons, et le guacamole. On roule la galette, et on se régale.

100_5094

C'est coloré, non?

Y en a qui rajoute des lambeaux de salade verte, des haricots rouges... Mais nous, on fait dans le simple, et on se régale!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu en refais quand tu veux... j'ai adoré ! <br /> bisous
T
Belle photo pour fajita express ! C'est digne de nos tartines, je devrais en faire plus souvent !
R
Miam! J'adore le nourriture Tex-Mex et ton fajitas est super alléchant...
E
Tes photos sont superbes, vous avez du vous régaler...
M
en effet de très belles couleurs !! je pense que je vais te piquer ta recette ;) merci
Publicité
Newsletter
Publicité