750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
5 juin 2007

BA#11: Salers contre Salers

100_5232

J'ai bravé ma non-envie de cuisiner, et je me suis lancée dans le BA#11. J'ai été satisfaite du résultat, à mon grand étonnement. Il faut dire qu'en ce moment, je ne cuisine pas. Je n'ai plus d'imagination, plus d'idée, plus de goût. Tout le mérite de ma bonne santé revient à l'Homme, ce compagnon parfait, qui anticipe ma fatigue, et prépare à manger. Sans lui, je crois que je ne mangerai même pas, ce qui n'est pas très bien quand on est enceinte!

C'était l'ode à l'Homme!

Revenons en à nos moutons: le BA#11. Salers-viande de boeuf, et Salers-fromage de vache.
Moi, je rêvais (et rêve toujours) de Carpaccio. Seulement je n'y ai pas droit en ce moment!! Pff!! Va falloir la faire cuire cette viande! Je vous présente donc, ce qui est sorti de mon cerveau embrumé!

Tartelette de Salers au pignon, Salers pané pignon-romarin

Pour deux personnes (un Homme parfait et une femme enceinte rêvant de carpaccio):

1 pâte feuilletée (fait maison si vous êtes plein de courage!)
1 morceau de Salers-fromage
1 bavette (Salers-boeuf si vous en trouvez, ce qui ne fut pas mon cas)
1/2 brique de crème de soja (c'est pour son petit goût de noisette!)
3 poignées de pignons de pin
Une branche de romarin frais
1 oeuf

J'ai découpé 4 ronds dans la pâte feuilletée. Je les ai piqué avec une fourchette. J'ai étalé dessus 1 à 2 cuillère à soupe de crème de soja. J'ai utilisé un économe pour trancher très finement le Salers-fromage, que j'ai disposé sur la crème de soja. J'ai parsemé de pignons de pin concassé, et d'un plumeau de romarin.

100_5230bis

J'ai cuit au four, à 220°C pendant 12 mn.

Par ailleurs, l'Homme a découpé la bavette en "bâtonnet". Moi, de mon côté, j'ai pilé les pignons, et découpé très finement le romarin. Chaque bâtonnet de viande fut ensuite trempé dans l'oeuf battu, puis dans les pignons de pin concassés au romarin. Direction une poêle bien chaude, deux minutes de chaque côté, pas plus!

Et voilà le résultat!

100_5233

Verdict: très bon, le petit goût "laiteux" des pignons se marrie parfaitement avec le Salers-viande, comme avec le Salers-fromage. Avec une petite salade verte, ce fut parfait!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah mais ça y est, tu as repris du poil de la bête, là ! tant mieux ! <br /> Gros bisous. Prends bien soin de toi... enfin, de vous !<br /> Hélène
S
Bonjour Touillette<br /> J' habite a Nice et je recherche le Vegemite australien..Est-ce que tu sais ou je le peux trouver ? merci beaucoup<br /> Ps: tres bonnes recettes..repond à mon email si est possible..merci
L
Vous avez trouver du plaisir à réaliser la rectte et là est bien l'essentiel.<br /> <br /> 11/20
E
salut je voulais juste te dire que ton site est super cool!!!!!<br /> <br /> si tu veu vien voir aussi mon site :)
T
La photo (la dernière) est fabuleusement gourmande, j'aime beaucoup l'idée du piano à 4 mains ! Plutôt chouette...
Publicité
Newsletter
Publicité