750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
10 juillet 2007

Atelier Pizza pour un merveilleux dimanche

Pour faire un merveilleux dimanche, il faut:

100_5312

Un four à bois bien chaud qui vient juste de faire cuire la socca,

100_5328

Un maximum d'ingrédients découpés en petits bouts ou en fines lamelles par mon amie Dorothée,

100_5325

et surtout, indispensable, il faut mon ami Patrick!

100_5326

La pâte est finement étalée par les soins de Patrick.

100_5327 100_5329

100_5330 100_5331

Il est alors temps de garnir consciencieusement la pâte avec tout ce que l'on veut. On recouvre avec tous les fromages que l'on veut, et on enfourne avec l'engin "qui devrait être en bois" (me dit Patrick...)

100_5332

On regarde cuire, pas de trop près quand même car il fait déjà chaud hors du four!
La pâte commence vite à boursoufler.

Et on obtient très vite:

100_5333

100_5341

100_5342

Alors pour digérer tout ça, rien ne vaut une petite sieste au bord de la piscine!

100_5344

Comme Patrick est un amour, il nous avait préparé une pizza à emporter, que l'on a mangé le soir même, l'Homme et moi. L'Homme était épuisé par ses 3h30 de kayak, et la pizza a été accueillie avec joie!
Pour ma part, depuis que je suis enceinte, je rêve de pizza à chaque repas! Alors ce dimanche, mes rêves ont été exaucés! Merci Dorothée et Patrick pour cette merveilleuse journée!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est magnifique ta pizzea, moi je rêve de pouvoir réaliser une pâte pareille, croquante, bien fine, est ce qu'on a droit au secret de cette pâte?<br /> Merci
L
C vrai que C le paradis...<br /> T'as vu, au fond, il y a la baleine : elle te regarde d'un mauvais oeil...
M
mais alors!!! que c'est super beau tout ça!! super tes photos!! biises micky
H
Oh mais quelle chance d'avoir un four pareil!!! Elles sont superbes tes pizzas!
M
Ah...le rêve du four à bois, chez nous les pizza reviennent régulièrement mais il faut avouer qu'au four ce n'est pas pareil!
Publicité
Newsletter
Publicité