750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
13 juillet 2007

L'été est là, le temps des pots au bureau aussi!

Il se passe pas mal de chose en ce moment. Entre la grossesse et ses joies diverses et variées, les anniversaires qui approchent, l'Homme qui réussi au boulot, et moi qui suis nommée titulaire, il était temps de se mettre à la fête.

Et oui, je suis aujourd'hui, officiellement titulaire de la fonction publique territoriale! Ça y est, je suis fonctionnaire!!!
Non, non non, messieurs dames, point de moquerie. La fonction publique permet de faire de belles carrières une fois que l'on est entré. Et surtout, l'image du fonctionnaire qui ne fait rien, qui râle, et qui prépare la prochaine grève, c'est tellement surfait! Alors, de grâce, épargnez moi!

Parce que, oui, je suis fière d'être fonctionnaire! Et donc, il fallait fêter ça. Évidement, au boulot, j'avais déjà une réputation. Il faut dire que j'avais écris "cuisine" dans la rubrique "loisir" de mon CV. Ma directrice m'en avait même fait la remarque, surprise et amusée. Mais je ne me suis pas démontée, et lui ai expliqué que je considérais la cuisine comme une véritable passion, qui demande du temps, de l'investissement, et du travail, comme n'importe quelle autre passion.
C'était resté dans les mémoires.

Donc, quand il a fallu que j'organise un pot, il fallait que j'assure, que je sois digne de ma "réputation".

C'était surtout ce point qui me stressait: être à la hauteur de la demande! Je ne cherchais même pas à impressionner, juste à réussir mes plats, sans me planter.

Et je suis fière de moi! J'ai réussi exactement ce que je voulais faire. Pas de raté, pas d'obstacle majeur, pas de stress du à une trop grand agitation. Bref: le rêve.

Une matinée de 4 heures à cuisiner, un immense plaisir à le faire, et une grande fierté à voir mes collègues apprécier! Bref: un grand bonheur

Je vous montre aujourd'hui les photos, j'écrirais les recettes au fur et à mesure. De toutes façons, je n'ai rien inventé, je me suis beaucoup inspiré de la blogosphère!

100_5369

Une couronne de pain brioché au saumon, gingembre et kiri, inspirée par Fidji

100_5368

Des tournicotons de pain brioché au jambon, kiri, noix et fromage râpé,
toujours inspirés par Fidji

100_5367

Une tarte aux cébettes et 4 épices, inspirée par Mamina

100_5365

Des roulés d'aubergines au chèvre et au pistou, recette Marmiton

100_5370

des carrés au citron

100_5373

Le gâteau au chocolat de Suzy (Pierre Hermé)

100_5371

La fameuse et talentueuse salade de fruit qui fait dire Hummm du non moins célèbre Dorian

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis très fier d'avoir participé très indirectement à ton pot pour fêter un si bonne nouvelle ! remarque moi aussi je me ferais un plaisir de participer directement en dévorant tout ça ,-)! félicitations en tout cas !!!
E
Super tes collègues ont du apprécier tout çà<br /> Bises
L
Bouhhhhhhh... Pourquoi t'as pas fait ça qd t'étais étudiante... J'étais ta collègue de foire à l'époque!!!!!<br /> Bouhhhhhhh... C injuste!!!!
M
Bravo pour ce chouette buffet!
G
Tout d abord félicitation et bravo pour ces douceurs salées et sucrées
Publicité
Newsletter
Publicité