750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
13 juillet 2007

Le gâteau au chocolat de Suzy (Pierre Hermé)

Jamais je n'ai eu autant de succès qu'avec ce gâteau là! (Merci Pierre, oh grand dieu du chocolat!)
Une merveille, un grand bonheur en bouche, et d'une simplicité de réalisation à faire douter que cela vient d'un grand chef!

Je l'ai amené au pot que j'organisais au boulot. Il n'a pas mis longtemps à partir! Et on m'en parlait encore 2 jours après!

100_5373

J'ai suivi l'exemple de Isaabel du blog "La cuisine d'Izou" en remplaçant la moitié de la farine par de la poudre d'amande.

Voici donc la recette!

250 g de chocolat noir
200 g de beurre mou (de la margarine chez moi)
200 g de sucre
4 oeufs
35 g de farine
35 g de poudre d'amande
(En option, on peut parsemer le moule avec des amandes effilées, ce que je n'ai pas fait)

On commence par préchauffer le four à 150°C

Puis on fait fondre la margarine et le chocolat (au micro onde chez moi).

Dans un autre saladier, on fait blanchir les oeufs et le sucre pendant 10 mn. Le mélange est très mousseux, très aéré. On rajoute alors le chocolat fondu, la farine, la poudre d'amande, tout en continuant à battre.

Et c'est tout!

On verse tout ça dans un moule beurré (moule en silicone chez moi). On fait cuire gentiment 30 mn à 150°C.

Le gâteau est cuit, même si le couteau ressort recouvert de pâte à l'allure non cuite.

Et on se régale!

100_5375

Verdict:
....
Chut, je déguste!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai le même moule acheté 5 euros à Netto !!
T
Il a l'air absolument fondant ! Je note !
L
il est super ce gâteau!!!
G
ce n'est pas avec le petit morceau qui reste que je pourrais satisfaire ma gourmandise ... Il ne mes reste plus qu'à l'essayer.
P
Pour l'avoir déjà fait, je confirme que c'est une tuerie. Je retiens l'idée de la poudre d'amande.
Publicité
Newsletter
Publicité