750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
15 juillet 2007

Escargots briochés au jambon, fromage et graines de lin

100_5368

La recette vient, elle aussi, du site de Fidji. De la même façon que pour la couronne tressée, je vous renvoie ici, où Mme Fidji explique clairement le mode opératoire!

Je vous donne simplement mes bidouillages de sa recette.

Pour la pâte à navette:
1/2 sachet de levure francine spécial pain
15 cl de lait
250g de farine T45
20g de sucre en poudre
5g de sel fin
40g de margarine

Programme "pâte" (1h30, soit 30 mn de pétrissage et 1h pour une première levée)

Garniture:
200 g de Kiri (une boite de 8 carrés)
un peu de crème fraîche
200 g de lardon de jambon
gruyère râpé
une poignée de noix concassées

Détendre le Kiri avec un peu de crème fraîche.

Étaler la pâte à navette en rectangle. Tartiner ce rectangle de kiri (pas si facile, mais on y arrive). Y étaler les allumettes de jambon, le gruyère râpé et les noix.

Rouler le rectangle sur le grand coté. On obtient un rouleau. Découper ce rouleau en rondelles de 2 à 3 cm. Les déposer à plat sur un plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Laisser lever 30 mn.

Préchauffer le four à 200°C

Badigeonner d'oeuf battu (pas fait, j'ai juste vaporisé de l'eau en fine bruine) et parsemer de graines de lin

Cuire 15 mn à 200°C.

Verdict:
Nickel, parfait, génial. A refaire pour l'apéro, pour des pique-niques. De plus, cela se congèle et se décongèle parfaitement. Enfin, si il en reste...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour la recette.
B
Merci pour la recette.
V
Humm, j'adore les escargots et j'étais justement à la recherche d'une nouvelle recette pour les apprêter ! <br /> <br /> @+!<br /> <br /> Val
M
très mimis qu'en mangerais sans regret !
C
J'adore ce genre de recettes !
Publicité
Newsletter
Publicité