750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
18 juillet 2007

Les carrés au citron

100_5370

Dernière recette de mon pot, voici les fameux carrés au citron, tiré du livre "Carrés gourmands" de chez Marabout

125 g de margarine (le beurre chez moi, c'est non! je suis intolérante au lait de vache!)
40 g de sucre glace
150 g de farine + 35 g de farine
3 oeufs
220 g de sucre en poudre
le jus de 1 citron
(les zestes râpé du citron suscité, si vous aimez les zestes)

Préchauffer le four à 180°C

Fouetter la margarine et le sucre glace pour obtenir une consistance de pommade
Incorporer 150 g de farine
Étaler tant bien que mal la pâte obtenue dans un moule (carré ou rectangulaire si possible) chemisé de papier sulfurisé. Cuire 15 mn au four.

Pendant ce temps, fouetter les oeufs, le sucre, les 35 g de farine restant, le jus de citron (et les zestes si vous aimez les zestes). Verser ce mélange sur le biscuit cuit auparavant, pendant qu'il est encore chaud.
Cuire 20 mn au four.

Laisser refroidir (ben oui, quand même!)

Découper en carrés. Saupoudrer de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
elle est terrible cette recette! Je l'adore!
S
...ils sont très, très bons.<br /> A essayer de toute urgence pour celles qui en connaissent pas encore.
M
j'en ai fait aussi !! ils sont vraiment délicieux à feraire !
S
Je les sens fondre dans ma bouche.. ou presque! Moi qui n'aime pas le citron (dans les desserts, etc) en prendrait quand meme un ;)
E
Délicieux! :-)
Publicité
Newsletter
Publicité