750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
31 août 2007

Tiramisu Verveine Framboise, une tuerie de dessert!

100_5700

Ma collègue et moi échangeons nos livres de cuisine, et nos magasines. Dans le dernier Régal, elle a tout de suite flashé sur cette recette de tiramisu. Elle l'a testé le WE suivant, et est revenue enchantée par cette recette le lundi!
Une autre de mes collègue, alléchée, s'est empressée de faire elle aussi cette recette, et en a été ravie elle aussi!

Je ne pouvais quand même pas ne pas tester cette recette, approuvée déjà 2 fois!

Voici donc le tiramisu verveine framboise (recette Régal n°18, un peu modifiée)
Pour 4 verrines (verre à whisky) (proportions revues et corrigées suite aux observations de mes collègues)

2 grosses poignées de feuilles de verveine, ou 2 sachets de tisane de verveine
1 paquet de biscuits à la cuillère
200 g de mascarpone
2 oeufs
3 sachets de sucre vanillé
200 g de framboises (surgelées, ça va très bien)
du cacao amer (si vous en avez, moi, je n'en avais plus)

On commence par faire infuser la verveine dans 50 cl d'eau. Il vous en restera que vous pourrez toujours filtrer et boire en fin de préparation. L'infusion doit être très forte. Donc, le mieux est de laisser infuser 10 à 15 mn.

On bat les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. On y ajoute le mascarpone en continuant de battre.

D'autre part, on bat les blancs en neige, et on les incorpore au mélange mascarponé.

On passe au montage:
On "découpe" les biscuits à la cuillère pour qu'il rentre dans le verre.
****Ajout suite au commentaire extrèmement pertinent de Nicole! **************
On trempe chaque biscuit dans la verveine! (ben je ne suis pas encore prête à écrire un livre de cuisine, moi! :))
******************************************************

On alterne une couche de biscuit, une couche de framboise, et une couche de mascarpone.

Je suis arrivée à faire deux fois ces 3 couches.

Pour finir, si on a, on saupoudre de cacao amer, ou d'amandes effilées

100_5701

Verdict: très très très très très bon. Très subtil, une merveille!

technorati tags:
del.icio.us tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Testé et approuvé avec des figues et des raisins... De la tisane royale... Et en remplaçant 1/2 du mascarpone par du fromage blanc à 0%...<br /> Verdict : excellent! A refaire...<br /> Mon cobaye a dit au repas suivant qd je me suis demandé ce q j'allais faire du reste de fruits : "t'as q'à faire comme à midi!" Je crois q ça lui a plu!
H
Avec de vraies feuilles de verveine fraîche bien odorantes, ce doit être un délice !<br /> Bises<br /> Hélène
L
Un tiramisu sans café ni cacao et des fruits... A essayer, ça va peut-être me réconcilier ac les tiramisus. Ca me tente vraiment!
C
tout a fait d'accord avec toi c'est une tuerie
M
huuum comme ça doit être frais et léger!!
Publicité
Newsletter
Publicité