Un chantier dans la cuisine

Touillette, n. fem. Instrument en platisque indispensable, servant à remuer les cafés ou thés de machines industrielles. Version moderne de la petite cuillère en argent. Supertouillette, n. fem. Héroïne aux supers pouvoirs, sauvant sa cuisine du mieu

 
Recettes salées
Recettes sucrées
Généalogie culinaire
Boulangerie
Petits pots
Ballades gourmandes
 

vendredi 12 octobre

Ca y est! J'ai compris! petit cours sur la "crème chantier"

Depuis que j'ai ouvert ce blog, je m'amuse beaucoup en lisant par quel mot clef on peut atterrir chez moi.

Pour ceux qui recherchent "comment élever leur chat", je conseille d'aller voir ailleurs, car je suis une bien piètre éducatrice! Il n'y a qu'à voir , et !

Pour ceux qui recherchent "Cécile la vicieuse", là non plus, je ne serai pas très utile, puisque je ne suis pas vicieuse! (enfin juste un peu quand j'essaie de planquer certains aliments que l'Homme n'aime pas dans un plat sans lui dire, mais chut...)

Et puis il y a ceux qui cherchent "crème chantier", à longueur de jour, de mois, d'année. Et je ne comprenais pas. En effet, c'est mon métier, je travaille "sur" des chantiers, j'organise, je prépare, je surveille, je gronde.
Et si j'affirme que c'est le plus beau corps de métier du monde, que c'est un métier très humain, et qu'en plus on sait y vivre, vous comprenez sans doute pourquoi j'ai appelé mon blog "un chantier dans la cuisine"!

Qui n'a jamais entendu parlé des barbecues de chantier? des "gigots bitume" (véritable petite merveille: un gigot, emballé dans 10 000 couches de papier alu, et cuit dans la chaleur du bitume bouillant)?

Seulement voilà, au cours de ma carrière, je n'ai jamais croisé de "crème chantier". Et cela commençait à m'intriguer drôlement. J'imaginais un truc génial, une crème spéciale pour les barbecues...

Et puis, révélation aujourd'hui: ce n'est pas de la crème "chantier", mais de la crème chantilly!
Une simple faute d'orthographe de la part d'internautes, qui m'a fait fantasmé des jours et des jours!

Alors, Messieurs, Mesdames, qui cherchaient la recette de la crème chantier, je vous conseille d'aller !

Posté par Supertouillette à 13:57 - F - Qui a dit bavarde? - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire










Blogs à Croquer

annuaire cuisine

Tournemain - recettes en image

Recettes de cuisine

Concours Blog-Tribu