Un chantier dans la cuisine

Touillette, n. fem. Instrument en platisque indispensable, servant à remuer les cafés ou thés de machines industrielles. Version moderne de la petite cuillère en argent. Supertouillette, n. fem. Héroïne aux supers pouvoirs, sauvant sa cuisine du mieu

 
Recettes salées
Recettes sucrées
Généalogie culinaire
Boulangerie
Petits pots
Ballades gourmandes
 

samedi 13 octobre

Un remède anti mites alimentaires?

Et bien peut être. C'est en tout cas ce que j'ai tendance à croire.
Sur les conseils de ma maman, j'ai disposé une plaquette anti mouche et moustique dans ma cuisine, bien éloigné de tout aliment (au dessus de ma chaudière...).

100_5894

Cela fait 1 semaine.
Et depuis: pas l'ombre d'un ver, pas l'ombre d'une mite!
Est ce un hasard? Aurais gagné le combat?

L'avenir nous le dira!

technorati tags:
del.icio.us tags: 

Posté par Supertouillette à 18:29 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    la solution?

    Bonjour,

    j'ai vu sur un site internet qu'un insecte détruisait les larves des mites alimentaires ou les mites textiles et qu'une fois détruites ce micro insecte disparaissait par manque de nourriture.si je me souviens bien c'était sur mites-alimentaires.fr.il parlait que déjà 10000 allemands avaient déjà eu recours à ce procédé.
    ça vaut peut être le coup d'essayer

    Posté par infomites, vendredi 24 avril à 10:51
  • L'idéal est de conserver farines et poudre d'amandes/noisettes au frais mais ce n'est pas toujours possible. Sinon les boites mais cela ne suffit pas toujours. Bon week-end.

    Posté par pascale, samedi 13 octobre à 19:17
  • Si ça marche, j'essaie tut de suite car ce sont vraiment des envahisseuses!

    Posté par mamina, samedi 13 octobre à 19:50
  • Franchement, il n'y a pas de solution miracle ! Et Dieuxx sait si elles m'empoisonnent la cuisine ces mites ! On en a déjà parlé avec Mamina, si qualqu'un a une solution miracle, je prends !

    Posté par Tiuscha, samedi 13 octobre à 20:49
  • bon ben je vais essayer ça, car cette année c'était l'invasion!!

    Posté par aurelie, samedi 13 octobre à 21:59
  • En réalité je me suis aperçue que les mites sont arrivées suite à l'achat de galettes quinoa amarante bios elles sont dans un placard spécial et c'est là que tout a débuté !! j'ai conjugué laurier frais plaquettes anti mites alimentaires et non alimentaires, ça s'améliore mais bon il y en a toujours une ou 2 qui volent par ci par là cependant tous mes produits à risque sont dans des frigos !! pas de contamination ailleurs heureusement. je note ta solution !

    Posté par mercotte, dimanche 14 octobre à 08:34
  • J'ai réussi à m'en débarasser en faisant passer tout paquet de farine par la case frigo puis en les rangeant dans des boîtes plastiques hermétiques. Ensuite ne jamais laisser de miettes....!
    Chez moi aussi tout a commencé par un paquet de farine bio.....

    Posté par auré, dimanche 14 octobre à 13:40
  • .............vrai problème ces sales bestioles !....j'ai recyclé un vieux frigo qui marche encore et l'ai placé au fond de mon garage pour y conserver mon stock......efficace!....mais bien loin de ma cuisine où j'ai mis des plaquettes spéciales encollées.....qui affichent "complet " chaque 5 jours....mais en fait,quand les mites s'attrapent,le mal est fait:elles ont déjà pondu .....!!!quelle galère!!!!!!!!

    Posté par piki, dimanche 14 octobre à 14:42

Poster un commentaire










Blogs à Croquer

annuaire cuisine

Tournemain - recettes en image

Recettes de cuisine

Concours Blog-Tribu