750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
16 octobre 2007

Poivrons farcis à la ricotta, au gingembre et à la menthe

100_5829

Une recette sans prétention, et un peu magique: on remplit le poivron, on met au four, et c'est tout!

Poivrons farcis à la ricotta, au gingembre, et à la menthe

Pour 2 personnes affamées:

2 poivrons (rouges, c'est meilleur, mais ça marche avec toutes les couleurs)
1 verre de riz cru
250 g de ricotta
1 oignon blanc (pareil, c'est meilleur, mais ça marche avec une autre couleur)
4 cm de racine de gingembre
2 ou 3 tomates (ici, des vertes)
2 branches de menthe
sel

On commence par faire préchauffer le four à 220 °C, par laver les poivrons et par les évider.

Dans un saladier, on mélange le riz, la ricotta, l'oignon émincé en petits dés, les tomates en petits dés, le gingembre épluché et pressé dans un presse ail, les feuilles de menthe vaguement émincées, et le sel.

On farcit les poivrons avec le mélange.

On enfourne, et on laisse cuire 45 mn, en retournant les poivrons tous les 10-15 mn afin qu'ils grillent de tous les cotés.

100_5830

Verdict: L'Homme a adoré, il en a même emmené au boulot le lendemain.
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé, mais 1 poivron par personne, ça fait un peu beaucoup. A moins d'avoir très faim!

100_5832

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super, des légumes farcis à la végétarienne. Je note la recette!
L
une recette peut-être sans prétention mais qui a tout ce qu'il faut pour devenir un classiq des semaines surchargées : rapidité de préparation et de cuisson, simplicité de réalisation et des ingrédients, équilibré, avec des légumes... Et du goût!<br /> Un truc que je peux confier à mon cobaye... et qu'il fera avec plaisir, j'en suis certaine!
Publicité
Newsletter
Publicité