750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
17 octobre 2007

Le panier de légume de la semaine... Mais kestke c'est????

Dans mon panier, cette semaine, il y avait des légumes "classiques", courants, de ce que l'on reconnait facilement:

100_5902
Une salade

100_5904
une botte de radis

100_5907
une botte de persil

100_5908
un sachet de mesclun

100_5911
de petits poireaux (qui sont presque sucrés, une merveille!)

100_5912
une botte de cebettes

100_5913
de la courge-courgette
(que j'appelle courgette courge, mais je ne connais pas son nom exact)
Il s'agit en fait des courgettes de Nice (enfin, moi, je n'en ai jamais vu qu'ici),
qu'on laisse grandir et murir et ça donne ça

100_5915

100_5909
et une barquette de fraises (sans doute les dernières de la saison)

Et puis, au milieu de tout ça, un légumes extra terrestre:

100_5918

100_5917

Alors? Koi Kestce?

Vous pensez avoir la réponse? Je vous la donne demain, enfin ce que j'en sais!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont jolies et fraiches ces photos !
Y
c'est un concombre
B
Ca m'a tout l'air d'être une cucurbitacée. Un peu la même couleur que la courgette... Hmmm... Mais je n'en ai jamais vu de telle.
E
Bonjour,<br /> Je suis Eloïse, journaliste pour une émission de télévision sur le thème de la cuisine. <br /> En lisant votre blog je me dis que vous seriez peut-être intéressée par notre programme. <br /> Nous recherchons des familles qui souhaiteraient participer à un programme court, prochainement diffusé sur TF1 à l’heure du déjeuner, présenté par Julie Andrieu (connue pour ses nombreux livres de cuisine et pour ses émissions sur TF1, Cuisine TV ou Europe 1).<br /> <br /> Le principe : Les recettes et conseils culinaires de Julie adaptés à chaque membre de la famille.<br /> Une famille reçoit Julie Andrieu pour apprendre les trucs et astuces essentiels pour une cuisine raffinée, simple et équilibrée.<br /> Julie cuisine avec chaque membre de la famille à qui elle apprend individuellement des recettes qui correspondent à son niveau, ses habitudes ou ses contraintes (régime spécial, aliments interdits etc…),y compris avec les enfants qui sont initiés au goût et à la cuisine de façon ludique...<br /> Le tout se déroulant dans une atmosphère chaleureuse et conviviale!<br /> <br /> Pour participer à ce nouveau concept, nous recherchons des familles dynamiques et motivées avec au moins deux enfants.<br /> Si cela vous intéresse ou pour plus d'informations, merci de me contacter au 01 41 38 80 00 ou par mail à l'adresse suivante : candidaturecuisine@hotmail.fr<br /> <br /> N'hésitez pas à faire passer l'info autour de vous...<br /> A bientôt peut-être! <br /> <br /> Eloïse
R
Oui une variété de courge, je suppose...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Newsletter
Publicité