750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
19 octobre 2007

Mes essais de duche leche végétal: au lait d'amande

DSCF5842

Parce que tout le monde s'y met!

Parce que moi, je ne peux pas m'y mettre (because intolérance au lactose)

Donc, je bidouille.

1er essai: Duche Leche au lait d'amande.

*****Rajout des proportions pour cause d'oubli! Mais où ai-je la tête...**********

J'ai suivi la recette de Eryn,  qui se trouve ici.

Pour ma part, j'ai utilisé 1/2 l de lait d'amande, 1/2 c à c d'extrait de vanille, 1/2 c à c de bicarbonate de soude, et 125 g de sucre.

Mais je n'avais pas du tout envie de rester derrière ma casserole à touiller (un comble pour une Supertouillette!). Donc, j'ai tout mis dans mon saucier, et j'ai laissé cuire.... 1 heure!!!!
Au bout de 50 mn, le mélange s'est "défait" en 2 textures, puis en 10 mn est apparu cette sorte de caramel.

DSCF5844

Le résultat: très beau, une sorte de caramel mou assez parfumé. Mais peut être trop épais, pas assez pâte à tartiner...

Peut être est ce la matière grasse du lait de vache qui permet d'obtenir une pâte onctueuse...

Prochain essai: je rajouterai un corps gras, peut être une crème fraîche végétale... A voir!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@denise > Oui, c'est seulement du lait d'amande et du sucre. Bonne idée la crème d'amande, ce sera ma prochaine tentative!<br /> <br /> @mimosa > On ne sent pas énormément, ni distinctement l'amande, mais on sent bien que ce n'est pas de la vache. Le petit gôut que cela done est subtil, et agréable.
M
on sent un peu l'amande ou pas?
L
Haaaaann, ça a l'air à tomber par terre ton truc!
D
bonjour,<br /> cette recette... c'est seulement du lait d'amande?<br /> pour rajouter 1 corps gras il existe de la creme d'amande...
Publicité
Newsletter
Publicité