750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
25 février 2008

Histoire de mandoline, de bouts de doigt, et de tag!

DSC_0091
Ce truc là, vous connaissez?

C'est une mandoline. Ca sert à couper les légumes, les fruits, le saucisson... en tranche régulière!
Et de temps en temps des bouts de doigt.
Enfin seulement si vous n'utilisez pas le sabot-pas-du-tout-pratique prévu pour tenir les légumes.

Parce que ça n'a l'air de rien, juste un truc de plus en plastique, mais ça coupe énormément!

DSC_0093


Ceci est ma 3ème mandoline, j'ai donc un petit peu d'expérience et j'arrive à ne pas me couper.
Mais parfois, ça fini comme ça:

DSC_0098

Et encore, là, c'est rien, il y a eu pire!

L'Homme n'aime pas du tout que j'utilise ma mandoline! Il tremble dès que je la sors, et me répète tout le temps "attention, fais attention, tu sais que je n'aime pas!"
Mais moi, je l'aime ma mandoline! vous verrez plus tard pourquoi!
Parce que j'ai une chose importante à vous révéler: j'ai trouvé le moyen de ne pas me couper:

DSC_0094

oui, un gant! qui sert à sortir les trucs chauds du four. "gant anti chaleur" d'après MATHON.
Mais pas n'importe quel gant!

DSC_0096

Il résiste à jusqu'à 350 °C, maille souple extensible, ...Indestructible!

(enfin presque)


démonstration?

DSC_0099

DSC_0100

DSC_0101

Même pas mal!

le seul ennui?

Faut laver le gant après chaque utilisation! Mais au moins, on a tous ses doigts!

Pourquoi j'aime ma mandoline?
heum heum... il va falloir que je me livre un peu en vous révélant 6 petites choses sans importance....
Lety m'a gentiment taggée! mon tout premier tag! Bon, je sais que tout le monde ou presque est déjà passé par là, alors je ne le donnerai à personne en particulier. Mais si vous n'avez pas encore été taggé, vous avez le droit de prendre ce petit jeu et de le ramener sur votre blog!

Les règles :
- mettre le lien de la personne qui vous a taggée, (ça y est, c'est fait!)
-mettre le règlement sur votre blog, (ça y est, c'est fait!)
-mentionner 6 choses, habitudes, tics non importants sur vous
-tagger 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien
-avertir directement sur leur blog les personnes taggées...


En fait, ce ne sont pas des petites choses sans importance! ce sont des secrets d'état!
Si bien qu'il va falloir que je vous tue si vous les répétez!
désolée!

1. j'aime couper les ingrédients en petits bouts, en petites tranches, j'aime surtout quand les morceaux sont extrêmement régulier (d'où mon adoration pour la mandoline)

2. je coupe toujours ma viande et mes légumes en le nombre de petites bouchées, et je mange une bouchée de viande avec une bouchée de légume. Comme ça, à la fin, il ne me reste pas que de la viande ou que des légumes.

3. malgré tout ça, je suis une grande bordélique. j'ai beaucoup de mal à ranger... J'aime quand c'est rangé, mais je n'arrive pas à m'y mettre. je me soigne...

4. je possède la moitié du magasin des frères TANG dans mon placard, produits que j'oublie que je possède, et qu'il m'arrive de jeter 2 ans après la date de péremption, quand je les retrouve enfin...

5. mes yeux s'illuminent quand je parle de cuisine, de recette, de restaurant... et comme j'ai un blog de cuisine, les gens m'estime bonne cuisinière... sans jamais avoir mangé chez moi! Ca me flatte, mais ça me met une de ses pressions!

6. je pourrais regarder cuisine.tv tout la journée sans me lasser. Je l'ai déjà fait d'ailleurs...

vous avez voulu savoir? et bien maintenant, vous savez!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La mandoline est super pratique il m'en faut une !!
M
Bonjour,<br /> <br /> Je reviens pas mal de temps après vous avoir contacté la première fois, mais j'ai vu qu'il fallait un peu de temps à la jeune maman pour se remettre en forme...(votre tuyau pour la margarine sans lait va d'ailleurs bien m'aider).<br /> <br /> Je venais vous proposer (à nouveau du coup) le Partenariat de Droits d'Auteur d'Overblog, qui vous permet de monétiser votre audience et rentabiliser le temps que vous passez sur votre blog, sous forme de Droits d'Auteur. Entre autres bien sûr puisque vous profiterez également des fonctionnalités de la plateforme...<br /> <br /> Etes-vous intéressée pour en savoir davantage sur Overblog et ma proposition ?<br /> Si vous avez des questions, si vous souhaitez simplement me donner votre avis, n'hésitez pas à me contacter :)<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Marion<br /> Responsable VIB<br /> marion@jfg-networks.net
M
J'aime beaucoup ma mandoline aussi bien qu'elle ne soit pas des plus pratique !<br /> C'est très étonnant mais je ne me suis pas encore coupée avec cet engin de torture mais je me rattrape avec le four...... je me brûle très souvent. A chacune son vice !<br /> Bisous<br /> Michèle
K
génial le coup du gant, je note pour mes prochains achats
L
Exactement pareil pour le point 6!!!<br /> <br /> Lety
Publicité
Newsletter
Publicité