750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
13 mars 2008

Poire et avocat aux baies roses

DSC_0095

Je reprends doucement la cuisine.
Alors, pour la reprise, nous avons invité Sanka (dont le blog est en berne depuis décembre, mais on ne lui en veut pas! :))
Comme ça, je savais que si je me plantais, je ne serais pas jugée pour autant. De plus, je savais que je pouvais tenter des choses originales, ou surprenantes. C'est ça l'amitié!

Donc, pour ce repas, je me suis organisée! Oui oui, moi!
J'ai donc suivi les conseils de Mercotte, le dessert la veille, un plat qui cuit tout seul, et hop un dîner sans grande fatigue.
Pour l'entrée, je n'avais pas d'idée. J'avais des avocats murs, mais pas de saumon, ni crabe, ni même thon.
Et puis, je suis tombée sur ça, chez Sophie.
Aussitôt vu, aussitôt testé!
Et voilà!
Sophie, elle, a fait mieux que moi, avec persil et tout et tout. Mais, j'ai été plus timide.

Pour 3 personnes:
1 avocat,
1 poire,
1 càc de poivre rose concassé,
1 càS vinaigre balsamique,
1 càS de jus de citron,
de la fleur de sel

Couper l'avocat, et la poire comme vous voulez.
Assaisonner avec une vinaigrette faite du jus de citron, et du vinaigre balsamique.
Parsemer de poivre rose concassé et de fleur de sel.

DSC_0096



Verdict: On sent que l'avocat, la poire et le poivre rose forment une association parfaite!
Le résultat est surprenant, bon, mais original. A ne pas proposer à des "frileux" des risques culinaires!
Quant à moi, je recommencerai! Parce que j'ai beaucoup aimé!


APARTÉ: oui, je sais, les photos sont moches... Mon super appareil fait de moins jolies photos dans l'obscurité que mon pauvre compact... Va falloir que je me fabrique un mini studio photo, moi! Et vous, vous faites comment?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu me cherches ? (je cite : dont le blog est en berne depuis décembre...) et bin c'est du beau les copines... tu devrais aller faire un tour sur mon blog :) na !<br /> <br /> Sinon, j'en profite pour te redire que j'ai vraiment apprécié le repas que tu avais préparé ce soir là. Grosbi'
S
Très heureuse que cette recette ait eu tes faveurs. Merci pour le clin d'oeil !
S
Tu m'as donné envie d'essayer cette association !
Publicité
Newsletter
Publicité