750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
3 juillet 2008

Fèves sautées à l'ail

DSC_0112

Oui, je sais.

Ça fait 2 mois que je délaisse mon blog.

J'ai des excuses, de vraies excuses.

Et en ces temps difficiles, il m'est encore plus difficile de cuisiner. Fatigue, pas faim, je me "contente" de faire les petits pots de ma fille (qui elle, va très bien!)

Mais voici une petite recette sans prétention, tirée du livre

La bonne cuisine du comté de Nicedu très contreversé Jacques Médecin.

C'est facile, rapide, appétissant, et bon. Toutes les qualités pour une jeune maman épuisée.

Fèves à l'ail

Pour deux adultes

  • Autant de fèves que vous en voulez, quand on aime, on ne compte pas
  • 2 gousses d'ail minimum
  • de la chapelure (ici, des biscottes aux céréales écrasées au mortier)
  • de l'huile d'olive

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Y faire dorer les gousses d'ail, sans les faire trop brunir.

Ajouter les fèves.

Les faire sauter 15 bonnes minutes en remuant souvent

Les enlever du feux, et les saupoudrer de chapelure.

Manger, tant que c'est chaud

DSC_0119

Verdict: nous, on adore!
Le résultat est bien meilleur si on prends le temps d'enlever la peau des fèves.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Avec une telle photo, ça me parle !
C
Ton plat me fait trés envie et j'espère que tes soucis ne sont pas trop grave. Peut-être à dimanche ou lundi ?
V
coucou, <br /> <br /> <br /> tu viens lundi ?
P
J'adore les fèves. Ta recette me tente vraiment bcp.
G
1° Jacques Médecin n'était pas controversé pour ses recettes culinaires...<br /> 2° Il a la même recette avec des haricots verts très fins qui est excellente aussi!
Publicité
Newsletter
Publicité