750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
24 juillet 2006

Les meilleurs hamburgers du monde

Les meilleurs hamburgers du monde sont forcément maison.

Mais les ingrédients sont essentiels, et je vous livre ici le secret des meilleurs hamburgers du monde!

Tout d'abord, les petits pains.

C'est la première fois que je les fais moi même, et je suis enchantée du résultat.

La recette vient du blog de Fidji, la star de la boulangerie.

Elle est ici

Bon, je n'ai pas réussi à les faire aussi beau que la star et surtout, la prochaine fois, j'en ferai moins, mais plus gros.

Voici donc ma production.

100_3025

avant la levée

100_3026

100_3027

Une fois levée, vaporisé d'eau et de graines de sésame

100_3032

Les voilà tout chaud sortis du four

(oui, je sais, faut être dingue pour allumer le four en cette saison,

mais une envie de hamburger n'attends pas)

Moi je les trouve superbes

100_3031

Suffit! on s'extasie devant les petits pains, mais on oublie le reste!

Voilà donc les garnitures:

100_3028

Nous avons, pour 2 personnes:

  • Une tomate coupée en rondelles,

  • De l'oignon frais, coupé en tout petit dés,

  • 3 feuilles de salade presque hachées,

  • 3 steaks hachés coupés en deux (adaptation due à la taille des petits pains),

  • 6 tranches de fromage "pour hamburger"

  • 6 tranches de "chamois d'or"

  • de la sauce américaine!

100_3029

Et oui, tout le secret est là: du chamois d'or et de la sauce américaine.

Vous savez tout.

On fait cuire les steaks, et dès qu'on les retourne, on pose les tranches de fromage dessus. On peut même couvrir, pour que le fromage fonde bien.

Le fromage va fondre pendant que le steak finit de cuire.

On passe à table?

100_3034

100_3036

Publicité
Publicité
Commentaires
F
wouah tu as superbement réussi tes hamburgers !!<br /> merci d'avoir testé la r7 et surtout un grand merci à Gwenn :)
E
mhhhhh avec du pain maison. il faut que j'essaie ca doit etre trooooooop bon !
É
je suis une fan inconditionnelle des cheese-burgers, les tiens, faits maison, sont absolument FA-BU-LEUX !!!!
D
... vous ne voyez que les photos de ses petits plats... Moi je l'ai gouté, sa cuisine!!!! (les hamburgers pas encore, mais j'espère q ça ne tardera pas...) et je peux vous dire que C aussi bon que beau.<br /> <br /> Alors si vous êtes gourmandes, suivez le guide!!!!
A
c'est génial!...tu en as eu du courage!
Publicité
Newsletter
Publicité