750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
25 septembre 2006

J'ai vu les étoiles! oui! des chefs étoilés!

C'était hier, le 24 septembre 2006, pour le 1er Festival International de la Gatronomie à Mougins (06).

J'y étais avec Sanka, nous avons bien mangé, et nous avons vu des étoiles:

100_3769

Laurent Poulet, d'un restaurant de Mougins (je n'ai pas noté lequel), qui nous a préparé une assiette "la tomate dans tous ses états"

100_3777

Ça donnait ça:

100_3776

C'était super bon!

Nos préférences? la tartine confiture d'oignon / tomate confite, et le soupe de tomate au basilic réalisée avec les "déchets" des tomates des autres recettes (peau, graines...)

100_3775

100_3781

Puis nous avons croisé Alain Roy, "Le 38" à Cannes, qui nous a donné un cours de cuisine magistral.

Ça a donné ça:

100_3783

Un velouté de champignon des sous bois, et sa crème aux épices douces.

Un soupçon d'huile de sésame, et des graines de sésame sur le dessus.

FABULEUX!

je ne vous donnerai pas la recette, car je n'en suis pas si sûre, mais je sais que toutes les recettes du salon seront disponibles sur lesetoilesdemougins.com à partir de mardi (demain, donc). Si ça n'est pas le cas, je travaillerai dur avec Sanka pour vous transcrire la recette.

Nous avons aussi croisé

100_3787

Le beau monsieur qui réalise une sculpture en chocolat de 1m10 de haut, est le pâtissier du restaurant Fours seasons à Tourrette. J'ai évidement oublié son nom.

Nous avons croisé beaucoup d'autres chefs, mais je ne suis pas physionomiste du tout, et je n'ai reconnu personne. J'aurais sans doute reconnu Bocuse, Ducasse, et autres, mais nous sommes partis avant leur intervention, pour cause de pluie insistante et glacée.

Cette journée fut mémorable, mon seul regrêt est de n'avoir pas pu me dédoubler pour assister à tous les stands, et toutes les démonstrations. Je ne sais pas si le 2ème se déroulera encore à Mougins, mais chose sure si c'est le cas: je pose 2 jours et j'assiste au salon du début à la fin!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci pour le mini reportage quelle chance il faut que je note le rdv pour la prochaine fois...
C
quelle belle journée cela a du être! c'est le genre de salon où je me rendrais volontiers...
Publicité
Newsletter
Publicité