750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
25 février 2008

Du nouveau pour les allergiques au lait!

Retour sur la blogosphère. Oui, ce fut long, mais nous avons traversé l'enfer:
Ma puce fait visiblement une intolérance ou une allergie au lait.

Faut dire qu'avec la mère qu'elle a, elle n'avait pas beaucoup de chance de passer à coté.

Parce que j'ai cru à un petit miracle: enceinte, je ne réagissais plus du tout au lait!
A moi le nutella, les fondues savoyardes (si, si, en plein été! m'en fiche!)!
Et vive les 10 kg de trop qu'il faut que je perde aujourd'hui!
M'en fiche, j'en ai bien profité.

Et j'ai décidé l'allaiter, car une étude dit que cela peut protéger les enfants contre les allergies.
Mon lait n'étant pas assez nourrissant, on complète avec un biberon.
Seulement quand la puce a commencé à se tordre de douleur, à hurler non stop, à ne plus dormir, ou à pleurer en dormant... bref après 2 mois d'enfer, nous sommes passés à un lait sans lait.
L'inconvénient, c'est qu'il coute un bras!
L'avantage, c'est que ma fille dort enfin, ne pleure presque plus, et sourit!

Alors, aujourd'hui, retour au régime sec sans lait pour moi! Car je continue d'allaiter.
On fait le tour des placards, le verdict tombe: il va falloir aller faire des courses, et tout remplacer.

Me voilà donc au rayon margarine. Quand j'étais ado, la seule margarine sans lait au supermarché, c'était primevère. Heureusement que j'ai regardé la composition: ils ont rajouté du lait!
J'épluche donc la composition de toutes les margarines du rayon, sans succès.
Puis, je tombe là dessus:

DSC_0077

100% nature? tiens, tiens, cela veut il dire 100% végétale?
Ça vaut le coup de lire la composition!
Et bien non, même pas besoin:

DSC_0079

Wahou!, ça j'adore! Enfin des industriels attentionnés!
En plus, ça marche pour tout: tartine et cuisson (parce que j'aime pas avoir 36 000 boites de margarine dans mon frigo!)

DSC_0078

Et comme il est précisé "doux" sur le couvercle, je pressens une version salée, peut être?
Et le top serait un format en 500g...

Au gout, c'est parfait pour une margarine.

Pour moi, c'est adopté!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
pas rigolo à gérer...et le lait de riz, amande, noisettes, noix, châtaigne, ...elle est encore trop petite ?
P
...contente de te relire....pas drôle ce qui arrive!....tu es une maman attentionnée....tu vaincras!!!!bisou à ta Puce!
L
bon retour à la vie normale... Heureuse q tu aies à nv un peu de tps pr toi et pr ton blog!<br /> Maintenant tu vas être bien plus attentive au lait car il n'y aura pas q toi qui aura mal au ventre en cas d'excés... Ton corps ne s'en portera q mieux...<br /> Quel dommage que tu sois obligée de prendre soin de toi parce q ta puce est également intolérante!<br /> Bisous à toutes les 2!
A
Je suis ravie d'être la première à te souhaiter un bon retour parmis nous ! Cela a du être bien dur pour ta petite puce et pour vous. Heureusement, que l'on trouve actuellement de plus en plus d'alternatives pour les allergiques.<br /> <br /> Bizzzz
Publicité
Newsletter
Publicité