750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
3 août 2006

Bo bun à ma façon

Figurez vous que le bo bun, c'est vietnamien.

C'est pour cette raison que j'ai mis une journée à trouver la recette.

Déjà, je ne me rappelais plus du titre. "bobonne" voilà ce qui me venait à l'esprit.

Mais même Google ne me donnait pas la recette avec bobonne.

Je me suis donc mise à chercher sur les sites de cuisine chinoise. Pas trouvé!

On a même appelé un ami chinois, mais répondeur!

Puis, en fin de journée, l'ami chinois rappelle. "C'est Bo bun, et c'est vietnamien!!!!!"

Miracle, je tape bo bun dans marmiton, et voilà!

J'ai pas mis de curry, pas mis de glutamate, et mis des vermicelles de blé!

Pour les proportions pour 2 personnes, voilà ce que j'ai utilisé:

- 4 nems maison 
Pour la viande :
- 2 steack de boeuf très tendre, à cisailler
- une gousse d'ail émincée
- 3 cuillères à soupe de sauce d'huître
- 3 cuillères soupe de sauce de soja
- sel, poivre
- 1 sachet de vermicelle de riz (j'avais pas, j'ai mis vermicelles de blé)

Sauce nuoc mam allongée :
- 1 bol d'eau
- 1/2 bol de sucre
- 1/8 bol de vinaigre (je ne savais pas quel vinaigre, alors j'ai pris un vinaigre de riz)
- 1/4 bol de nuoc mam

Pour la présentation :
- batavia
- soja frais
- menthe
- un peu de cacahuètes 

Pour les nems, j'ai improvisé... et d'ailleurs c'était pas top. J'avais un reste de poulet, et un reste de magret de canard. Je me suis retrouvée avec des nems sans goût, super secs. Certainement pas à refaire!

Mais la viande... quelle merveille! La marinade est révolutionnaire pour chez moi. Je l'ai même réutilisée pour des brochettes de boeuf quelques jours plus tard. FABULEUX.

Verdict: la prochaine fois, je fais tout pareil sans les nems!

100_3081

Publicité
Publicité
Commentaires
S
http://pechedegourmand.canalblog.com/<br /> Bises Sanka, merci pour tes mots gentils d'hier.
O
oh la la, moi aussi je suis fan de cette recette, c'est divin!
M
C'est un de mes plats favoris, bravo pour ta réalisation!
M
J'adore le Bo Bun ! Merci pour la recette !
E
Très sympa, ce bun exotique! :-)
Publicité
Newsletter
Publicité