750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
12 février 2007

C'est voté! Je n'aime pas la courge!

Je le scande haut et fort: je n'aime pas la courge.

J'ai essayé... J'ai même fini mon assiette.

Juré, c'est vrai!

Mais non, la courge ne restera pas dans les annales des bons petits plats de notre foyer!

100_4608

J'ai plus ou moins suivi la recette de ma meilleure amie. Enfin, je m'en suis juste inspiré.

J'ai donc commencé par une pâte brisée au cumin:

250 g de farine
1/2 cuillère de sel
75 g de margarine
environ 125 g d'eau (à ajuster en fonction de la texture de la pâte)
1 cuillère à soupe de graines de cumin

100_4610

Pour la garniture de cette tarte, il faut compter sur:

3 oignons émincés
1 morceau de courge
2 oeufs
25 cl de crème de soja
du gruyère
2 pincée de sel

Faire cuire la courge coupée en dés à la vapeur. Pendant ce temps, faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient caramélisés.

Préparer le flan: Battre les deux oeufs, ajouter la crème, et le gruyère râpé. Écraser la courge, et l'ajouter au flan

Étaler la pâte brisée. La piquer. Y verser les oignons caramélisés. Recouvrir du mélange flan.

Cuire à 220°C pendant 30mn

100_4607

Verdict: Je n'aime pas la courge. Mais j'ai aimé la pâte! A refaire avec une autre garniture!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dis donc toi, supertouillette, C ki ta meilleure amie??? Pas moi!!! Il n'y a plus que le nom de commun avec la recette que je t'avais envoyée!!! Et encore... Moi j'avais dit "tourte", entre 2 pates feuilletés!!!<br /> En tous cas, moi je me serais bien sacrifiée pour la finir ta tarte!!!<br /> Bon et bien, je ne vois plus qu'une solution pour tes "prochains paniers bio"... Comme tu ne vas pas te forcer à manger la courge, tu n'as qu'à me l'envoyer!!! C pas très courant sur paris et en plus nous, ON ADORE CA!!!!
B
Moi j'adore la butternut et le potimarron !
L
c dommage car c'est vraiment si bon.
A
la courge je ne suis aps fan mais le potimarron j'adooooooooooooore!
D
le goût dépend de la variété que tu as choisie. elle n'ont pas toutes la même quatité gustative. Mes préference vont vers la Muscade ou le potimarron très doux. La grosse courge commune est bien plus forte en goût.
Publicité
Newsletter
Publicité