750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
6 mars 2007

Gâteau au vin blanc, glaçage au romarin (15ème rencontre ô délices)

Gateau_moelleux_au_vin_blanc_sirop_de_romarin

Toujours pour la super rencontre Ô délices, voici ce que nous avons apporté avec Sanka

  • 250 g farine
  • 200 g de sucre
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 1 verre vin blanc
  • 1 verre d'huile d'olive
  • 3 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 petit verre de rhum

Préchauffer le four à 180 °C.

Battre longtemps les œufs et les sucres (10 mn, 15 mn)

Ajouter le vin blanc, l'huile d'olive, le rhum.

Incorporer la farine en pluie, en continuant de battre. Finir par la levure.

Beurrer un moule à manquer. Y verser la pate à gâteau. Cuire 30 mn à 180°C.

Préparer une infusion de romarin. Forte, l'infusion, au moins 3 branches dans 2 verres d'eau.

Dans un bol, délayer le sucre glace avec l'infusion de romarin.

Il faut obtenir un glaçage un peu liquide.

Napper le gâteau. Laisser refroidir.

Merci à Marie-Laure d'avoir accepté que je profite de ses photos sur mon blog!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce gateau m'épate! je vais essayer de le faire dans la semaine!! merci pour la recette!
H
J'ai adoré ce gâteau. Je copie donc "voracement" ta recette !<br /> Bises<br /> Hélène
F
J'aime l'idée de la présence du romain dans un dessert !
M
Il était délicieux ce gâteau : incroyablement moelleux !
C
Mmmmmmm.... je ne connais pas encore ce gâteau mais il me tarde de le tester. Et la photo me fait bien envie ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité