750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
24 octobre 2007

Blinis de courge au chèvre

100_5922

Il était une fois un Saveur qui traînait sur la table basse depuis si longtemps, que plus personne, à part l'Homme, ne s'étonnait de sa présence. Non loin de là, dans le frigo, une courgette-courge se mortifiait d'ennui. C'est alors que dans un éclair de vivacité (bien rare en ce moment) apparu Supertouillette, sa cape flottant au vent.

Mais que va-t-il se passer? Supertouillette réussira-t-elle à sublimer la vie de cette pauvre courgette-courge? Le Saveur va-t-il enfin être rangé ou continuera-t-il de traîner sur la table basse, provoquant ainsi les grognements de l'Homme?

Vous voulez le savoir?
Et bien soit!
Voici donc la recette triomphante des blinis de courge-courgette au chèvre!

Pour 3 personnes en plat principal, avec un peu de jambon serrano:

1 bon morceau de courge-courgette
2 gousses d'ail émincées très fin
150 g de farine
3 œufs
20 cl de lait de soja
60 à 100 g de chavroux, ou autre chèvre frais.
2 c à S de persil haché fin
Sel et poivre

Il convient avant tout de s'organiser!
On commence par préchauffer le four à 180°C.
Ensuite, on râpe la courgette courge.

100_5913

100_5920

On l'étale dans un torchon pour éliminer un maximum d'eau.

Dans un saladier, on fait un pâte à blinis avec les oeufs, le lait, la farine, le sel, et le poivre. On dilue le chèvre, on ajoute le persil, l'ail et la courge-courgette.

Dans une poêle huilée, on dépose des petit tas de cette préparation. J'ai réussi à en faire 3 par fournée, d'où l'idée d'organisation! On laisse cuire à feu moyen 3 mn de chaque coté.

Le magasine précise de terminer la cuisson en les mettant au four 5 mn, afin que l'intérieur des blinis cuise.

On obtient une pyramide de blinis, moelleux, savoureux, léger...

100_5924

100_5927

Verdict: super bon! pas besoin de sauce, on les a dévoré sans autre forme de procès!
le magasine? heu.. je le laisse encore un peu trainer, il y a quand même des choses qui pourraient m'inspirer encore!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle bonne idée!!!! ce doit être un régal!
V
...mais j'ai le même qui traîne aussi...en compagnie de 57 autres...et je vois bien ma courge courgette qui se mouille sous la pluie finir ainsi..."et notre soupe, réclament les miochettes affamées !!"...
B
Ils me font très envie tes blinis ... <br /> je mets dans mes favoris ta recette!<br /> Bises!
L
Ils sont adorables ces blinis!
R
Super sympa et de saison! J'adore ça!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Newsletter
Publicité