750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chantier dans la cuisine
14 septembre 2007

Le Tian boeuf courgette presque comme à la cantine!

100_5821

Il y a un plat, à la cantine, que tout le monde prend sans condition dès qu'il est au menu. Il s'agit du "Tian boeuf courgette".

Comme ça, ça n'a l'air de rien, mais une fois en bouche.... on regrette de n'avoir eu qu'une assiette!

Alors, j'ai voulu essayer. Le résultat que j'ai obtenu est très bon, mais ce n'est pas encore tout à fait le résultat de ma cantine... Va falloir que je persiste, j'ai ma petite idée!

En attendant, je vous conseille de faire ce tian.
1. Il est super facile à faire
2. Il est super rapide à faire
3. Il est super sympa à manger!

Tian de boeuf et courgettes

Pour 2 personnes

1 grosse courgette ou 2 petites
1 oignon
2 steaks hachés
1 verre de riz

Alors, allons y pour de la simplicité!

Si on veut (mais on n'est pas obligé), on fait revenir l'oignon, puis on ajoute la courgette coupée en tranches avec un peu d'eau. On laisse ainsi précuire les courgettes.

Dans un plat à gratin, on étale une couche de riz cru, une couche de steak haché émietté, une couche de courgettes précuites + oignon. On sale, on poivre. Puis on recommence pour une deuxième couche de riz, une deuxième de viande, et une deuxième de courgette. On sale et on recouvre de gruyère râpé. On verse 1/2 verre d'eau au fond du plat.

On enfourne à 200°C pour 30 mn.

100_5820

Verdict: L'Homme a beaucoup aimé, cela va devenir une référence chez nous!
Après avoir regouté la version de la cantine, je suppose une sorte de flan pour tenir le tout, en mettant moins de riz... A refaire, à retester!

technorati tags:
del.icio.us tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Testé et approuvé à la maison.<br /> Bon j'ai un peu modifié la base, sachant q je n'avais q 2 superbes tournedos, je les ai fait à part. Et ds le "tian sans viande", j'ai ajouté des épices à Tagine et j'ai suivi le conseil de "moins de riz".<br /> A refaire!
M
Mais c'est un plat que ma grand mère faisait assez souvent et que j'avais complètement oublié. Je vais le refaire très vite.<br /> J'espère que tu vas bien et nous aurons l'occasion de te retrouver pour une prochaine réunion de bloggeuses.<br /> Bises<br /> Michèle
L
Oui un oeuf pour maintenir l'ensemble ça devrait résoudre ton problème ;)
R
Sympa et réconfortant!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Newsletter
Publicité